Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocobricolo
Derniers commentaires
Archives
23 janvier 2008

tuto plastique fou

Voici comment faire des portes cles en plastique fou ou plastique dingue

C'est quoi le plastique fou ????????

c'est une feuille A4 plastifiée d'un côté et mat de l'autre. On dessine sur le côté mat à l'aide de crayons de couleurs, de feutres ou même de peinture. Et si on ne sait pas dessiner, c'est transparent comme du calque , même si on ne voit pas trés bien sur ma photo !!!!!!

ne pas oublier de faire un trou !!!!!!! utilisez une perforatrice

la cuisson

au four traditonnel pendant 2 minutes à 150°C

ça se tortille dans tout les sens

, et on à l'impression que c'est raté : pas de panique !!!!!!!

Tout va redevenir plat

: il est temps de sortir l'objet du four !!!!!

pour les dimensions : attention en cuisant le dessin diminue de 7 fois sa taille

Et voilà : un porte clés Pucca pour faire plaisir à ma p'tite Coco !!!!!

Les réalisations sont multiples : porte clés, boucles d'oreilles,

pendentifs et même ............... boutons !!!!!!!!

Publicité
Commentaires
P
bonjour ! je viens de faire mes premiers essais en plastique fou, gros échec !! oui ça se tortille dans tous les sens mais ça ne devient plus jamais plat ! et ça reste tout dur tout tordu !<br /> SOS ! as-tu des conseils à me donner ? four pas assez chaud ? côté mat ou lisse vers le haut ?...
F
je ne connais pas non plus ce materiau.ça a l'air genial mais le trouve t on facilement?
V
Bonjour ! Je viens de tomber par hasard sur ton blog et ce post est vraiment très intéressant !! Je ne connaissais même pas l'existence de ce papier... Je te mets dans mes favoris, pour la peine ! ;o) Bonne journée.
cocobricolo
Publicité
cocobricolo
Publicité